• Exclusivité web !
" Acouphènes : enfin des solutions " par Pierre Grignard
  • Acouphènes : enfin des solutions. par Pierre Grignard
  • Acouphènes : enfin des solutions, par Pierre Grignard
  • " Acouphènes : enfin des solutions " par Pierre Grignard

Acouphènes enfin des solutions, par Pierre Grignard

25,00 €
HT

Acouphènes enfin des solutions, par Pierre Grignard. Aux éditions IRELIA

Quantité

  • Politique de sécurité Politique de sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique de retour Politique de retour

Voilà un ouvrage utile que l’on attendait désespérément, alors que 15% de français sont atteints plus ou moins gravement par cette sorte de « Larsen auditif » que sont les acouphènes, souvent insupportables, parfois invivables.

Ce bruit de fond continu nuisant au décryptage des conversations, en direct et surtout en écoute audio- visuelle, gâche la musique et prive des petits bruits sympathiques de la nature qui détendent, et de plus, rend l’endormissement difficile voire impossible, obligeant à la prise fréquente de somnifères et d’anxiolytiques. La médecine n’a aucune réponse à cette torture larvaire qui mine le caractère et peut mener jusqu’au suicide.

Ceci n’étant pas considéré comme une vraie maladie, les victimes de cette infirmité ne reçoivent généralement que peu de compassion de la part de l’entourage mais aussi d’une partie du corps médical. Un lecteur sur cinq  devrait se reconnaître dans ces lignes…Notez que les jeunes qui se shootent aux décibels sont pour beaucoup des futurs abonnés au club !

Un appareillage auditif est la seule béquille technique – souvent coûteuse bien qu’imparfaite – qui soit parfois proposée depuis peu. Mais personne jusqu’ici n’avait essayé de décoder les sources profondes du mal, car elles sont nombreuses, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas une entreprise simple : en effet la posture, la vision, le stress, les accidents de la vie, toutes les tensions physiques, morales, mentales, psychiques, psychologiques sont prises en compte. Des solutions originales sont proposées pour les traiter et éviter certaines erreurs d’interprétations et faux concepts.

C’est pourtant ce qu’a réalisé Pierre Grignard, d’autant plus motivé qu’il fut atteint de ce mal, tôt dans sa vie. C’est le fruit de 40 ans d’expériences et de pratiques qui sont présentées ici, avec la mise en place d’une équipe de divers spécialistes capables de comprendre l’historique holistique  du traumatisme vécu comme une vraie DOULEUR, celle-ci pouvant être aussi bien psychologique que physique.

La lecture de cet ouvrage fait découvrir l’étendue de la compétence médico technique  et de la sensibilité de cet autodidacte qu’est Pierre Grignard. Sa fine analyse du fonctionnement humain ouvre de nouveaux horizons permettant souvent d’aboutir au déverrouillage partiel ou total de cette alarme infernale qu’est l’acouphène.

Acouphènes-PG
92 Produits
Nouveau produit